Et la meilleure baguette de Paris est attribuée à...

meilleure baguette de paris, boulangerie

 

 

 

Le concours annuel de la meilleure baguette de Paris, organisé par la mairie de Paris vient de récompenser une boulangerie du VIème arrondissement. Les heureux élus fourniront quotidiennement les cuisines de l'Élysée.

 

Rédac' Paris My Dream

e


meilleure baguette, paris, concours
© AFP PHOTO / Bertrand Langlois

Chaque année, et ce depuis une vingtaine d'années, la mairie de Paris et la chambre professionnelle des artisans boulangers-pâtissiers décernent le prix de la meilleure baguette de Paris.

 

Et ça ne plaisante pas ! Pendant quatre heures, un jury de professionnels mais aussi de consommateurs franciliens tirés au sort, sélectionnent la meilleure baguette sur cinq critères : cuisson, aspect, odeur, goût et qualité de la mie. La réalisation doit mesurer entre 55 et 65 cm pour un poids qui varie entre 250 et 300 g.

 

L'heureux élu se voit remporter un chèque de 4000€ et la lourde responsabilité de livrer quotidiennement les cuisines de l'Élysée pendant un an.

 

Et c'est une boulangerie du VIème arrondissement, rue Madame qui remporte la mise sur 155 concurrents. Les boulangers, Michael Reydellet et Florian Charles, qui ont oeuvré dans la nuit du 16 au 17 mars vont donc avoir du pain sur la planche... !

 

L'année dernière c'est Djibril Bodian boulanger au "Grenier à pain" dans le 18ème arrondissement, rue des Abbesses, qui avait remporté pour la deuxième fois -fait exceptionnel- ce concours.

Écrire commentaire

Commentaires : 0