Une association de Tour-Opérateurs Japonais à l'assaut du Trocadéro

 

 

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ont fait fuir les touristes en particulier les japonais. Pour tenter de les inciter à revenir, Paris Tourism Association donnait rendez-vous aux volontaires ce dimanche 13 mars pour nettoyer et embellir les abords du Trocadéro.

 

Par Jocelyn Languille


Jardins du Trocadéro © Arnaud Frich / www.phototheque.arnaudfrichphoto.com
Jardins du Trocadéro © Arnaud Frich / www.phototheque.arnaudfrichphoto.com

Pour contrer les dégâts collatéraux des attentats du 13 novembre dernier en terme de tourisme, une association, qui regroupe 9 tour-opérateurs japonais ont lancé une grande opération de nettoyage et d'embellissement des abords du Trocadéro, en partenariat avec la compagnie Japon Airlines.

 

Les volontaires étaient conviés ce dimanche 13 mars dès 8h45 à se retrouver devant le manège au pied de la Tour Eiffel pour nettoyer les abord du Trocadéro et du Champ-de-Mars et embellir les jardins en y plantant des cerisiers.

 

L'idée en marge de cette opération est de compromettre le climat anxiogène engendré par les attentats en véhiculant une image rassurante et paisible de la capitale.

 

Une belle initiative qui fait écho au travail d'une autre association initiée par des expatriés japonais en 2007 -Green Bird Paris- , et qui, un dimanche par mois mobilise des volontaires munis de pinces, balais et sacs poubelles pour partir à l'assaut d'un quartier de Paris.

Écrire commentaire

Commentaires : 0