Birdman ce soir sur Canal+

birdman, michael keaten, emma stone

 Notre coup de coeur média du jour

 

Ce mardi 1 mars 2016, Canal+ diffuse à 21H01 le cinquième long métrage produit et réalisé par Alejandro Gonzales Iñarritu Birdman. Un film lancé et primé en 2014 à la Mostra de Venise.

 

Par Jocelyn Languille


michael keaten, birdman, canal+
Michael Keaten et Emma Stone dans Birdman

L'acteur Riggan Thomson (Michael Keaton), has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l'espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraichement sortie d'une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu.

 

On ne pouvait faire meilleur choix que Michael Keaten pour incarner cette ancienne gloire ayant campé un super héros. Et pour cause, on connaît l'acteur pour avoir joué dans deux opus de Batman réalisés par Tim Burton en 1989 et 1992.

 

Le scénario original a été coécrit par le cinéaste avec Armando Bo et Nicolas Giacobone, déjà tous deux au générique de BIUTIFUL, et Alexander Dinelaris.

 

 

Lancé et primé à la Mostra de Venise 2014, BIRDMAN a remporté deux Golden Globes sur ses sept nominations (meilleur acteur pour Michael Keaton et meilleur scénario), et totalise neuf nominations aux Oscars et dix aux Baftas en 2015.

Écrire commentaire

Commentaires : 0