Cats !

mogador

 Jusqu'au 3 juillet 2016

 

Depuis le 1er octobre dernier, la célèbre comédie musicale Cats connaît un véritable triomphe au théâtre Mogador, et sera prolongée jusqu’au 3 juillet. 

 

Par Alexis Pierçon-Gnezda


cats, comédie musicale, mogador, paris

Imaginez 22 chats de gouttière surgissant sur scène pour danser et chanter, en multipliant les acrobaties deux heures durant…et miauler en Français bien sûr ! C’est une épopée poétique de ce genre que nous propose de vivre le théâtre Mogador avec la comédie musicale Cats. Comme un rituel, les Jellicle Cats se réunissent une fois par an, la nuit, pour un bal bien particulier. C’est à cette occasion que le Vieux Deutéronome, leur chef, doit choisir ceux qui partiront pour le paradis, la Jellicosphère et connaître ainsi une nouvelle vie dans l’au-delà.

 

Depuis sa première en 1981 à Londres, Cats a connu un succès international avec près de 73 millions de spectateurs. Ce triomphe s’explique en partie par la musique composée par Andrew Lloyd Webber et devenue culte. Rock, musique lyrique, saoul et jazz se succèdent pendant deux heures dans une atmosphère très années 80 pour former un savoureux mélange avec les poèmes de T.S. Eliot. On se souvient notamment de la fameuse chanson « Memory » interprétée au départ par Barbara Streisand. Beaucoup prédisaient pourtant un terrible échec pour cette comédie musicale. Llyod Andrew Webber le reconnaît lui-même aujourd’hui : "J'ai écrit ça pour le plaisir, je ne pensais jamais que cela serait joué sur une scène et que ça durerait aussi longtemps".

 

L’adaptation française au théâtre Mogador par Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot nous donne un spectacle vraiment réussi en créant un véritable univers onirique, plein de magie.

 

Mise en scène : Trevor Nunn

Chorégraphie : Gillian Lynne    

théâtre mogador

Réservez avec notre partenaire

Pratique :

 

Lieu : Théâtre Mogador – 25, rue de Mogador – 75009 Paris.

Tél. : 01.53.33.45.30   

Métro : Ligne 3 arrêt Havre-Caumartin –  Ligne 9 arrêts Havre-Caumartin et Chaussée d’Antin – Ligne 12 arrêt Trinité.

RER : Ligne A arrêt Auber – Ligne E Haussman Saint-Lazare.

Vélib’ : 79, rue de la Victoire – 2, rue de Londres – 62, rue Saint-Lazare.

Tarifs : A partir de 25€.    

 

+ d'infos ici

 

Jusqu'au 3 juillet 2016    


Écrire commentaire

Commentaires : 0