Le Syndrome de l'écossais

théâtre des nouveautés logo

 Jusqu'au 30 avril 2016

 

Thierry Lhermitte et Bernard Campan sont à l'affiche du Théâtre des Nouveautés dans une pièce de boulevard intitulée "Le syndrome de l'écossais", l'histoire d'une soirée qui va prendre une tournure étonnante.

 

Par Jocelyn Languille


affiche, le syndrome de l'écossais, théâtre des nouveautés

Bruno et Florence ont invité Sophie, la soeur de Florence et son mari Alex pour fêter son anniversaire. Mais la soirée ne se passera pas comme prévu entre l’auteur à succès et le brillant chef d’entreprise qui ne se prive pas d'évoquer sa réussite. Alors que tout oppose ces deux hommes qui n'ont d'autres choix que de devoir se supporter, une cascade d’incidents va rapidement transformer la réunion de famille en une nuit folle où les secrets, les bouteilles et les non-dits vont voler en éclats jusqu' à amener les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, à formuler les projets les plus inattendus...

 

Dans cette pièce d' Isabelle Le Nouvel et mise en scène par Jean-Louis Benoit, Thierry Lhermitte passe du Splendid au boulevard. Une pièce portée principalement par les protagonistes, et peut laisser sur sa faim au niveau du texte. Par ailleurs, les épouses tiennent un rôle très secondaire.

théâtre des nouveautés

Réservez avec notre partenaire

Pratique :

 

Théâtre des Nouveutés : 24, boulevard Poissonnière - 75 009 Paris

 

Métro : Grands Boulevards (lignes 8 ou 9)

Bus : Lignes 20, 39 et 48

Vélib : Station N° 10 002 

Service réservation au 01.47.70.52.76

Tarifs : de 16 à 70 euros

 

+ d'infos ici


Écrire commentaire

Commentaires : 0