On est Charlie... Watch !

 

 

 Petit coup de projecteur sur une jeune marque de montre française et parisienne (bien sûr) fondée par deux jeunes diplômés de l'ESSEC : Charlie Watch. Des montres classiques, abordables et stylées. On aime.

 

Par Paris My Dream


Charlie Watch, montres, Paris,

Au départ, on aurait été tenté de penser "encore deux jeunes fils à papa sortis d'école de commerce qui montent leur boîte et s'octroient des marges indécentes sur le dos de pauvres ouvriers taïwanais". Mais il n'en est (presque) rien puisque chez Charlie Watch on assemble les montres dans un atelier parisien, on fait honneur au savoir-faire et à l'élégance français. Vive le made in France !

 

L'histoire commence par une vaste campagne de crowdfunding lancée par deux amis parisiens -Ambroise et Adrien-, qui se sont connus sur les bancs de l'ESSEC. L'idée ? Des montres irrésistiblement élégantes, simples et abordables. Si l'horlogerie française se porte assez bien (4ème rang mondial des pays exportateurs de montres), Charlie Watch fait mouche dans le paysage avec ses montres pleine de charme. La différence ? Le rapport qualité-prix. Pour un montant oscillant de 145€ à 455€ vous pouvez acquérir une montre unique, imaginée et assemblée en France, à mouvement quartz ou automatique.

 

Du "Made in France" qui tend à s'exporter avec en guise de logo une cigogne; on songe à une ancienne marque d'horlogerie française qui avait pour emblème un coq. Pour Charlie Watch, qui veut se faire connaître en dehors des frontières et être synonyme de voyage comme le laisse entendre son slogan "We love jetlag", la cigogne s'imposait.

D'une ligne sobre avec une subtile touche de fantaisie (la petite trotteuse bleue), ces montres sont en acier inoxydable, plaqué argent ou or et s'accordent avec des bracelets originaux et interchangeables, fabriqués en Italie. Leurs fines aiguilles proviennent de Hong Kong, le verre du Japon et le mouvement de la manufacture Suisse Ronda ! Une vraie alternative aux montres de luxe trop onéreuses ou peu chères mais sans aucun cachet. Autant le dire, à la vue de ces petits bijoux, on en meurt d'envie !

 

Pratique :

 

BUREAU - SHOWROOM "CHEZ CHARLIE"

 

5 rue de Charonne - 75011 Paris  

+33 9 67 41 12 37

Escalier 14 - 2ème cour - 4ème Etage

Ouvert  en semaine de 9h30 à 19h.

 

Site web ici

Écrire commentaire

Commentaires : 0