Notre charte

En lançant ce site en 2015, nous voulions quelque chose de simple mais d'exigeant. Quels que soient les sujets, il n'était pas question de les accumuler pèle-mêle sans critères de sélection, le propos étant aussi de prendre le temps de s'y intéresser. Vraiment.

 

Le plus difficile pour un site internet, est d'en définir sa ligne éditoriale. Un guide touristique ? Un magazine ? Un blog sur les lieux très (trop) branchés de la capitale ? Si nous avons essayé de tester ce qui plaisait aux internautes, nous avons pris le parti de faire ce qui nous plait, nous intéresse et mettre résolument de côté ce qui ne nous plait pas !

 

Paris My Dream est donc à la fois un magazine, un site d'informations sur ce(ux) qui fait et font Paris, sur la culture et les sujets qui suscitent notre intérêt. Car si Paris est une ville touristique, c'est également une ville centrale en terme de culture, d'édition, de médias, d'événements de toute nature. Une ville ouverte, un phare sur le monde avec des gens qui y vivent et d'autres qui y sont de passage.

 

Nous nous intéressons donc à l'actualité parisienne bien sûr, c'est à dire les événements qui s'y déroulent, les expositions, les concerts... Vous y trouverez des articles sur les livres, les films qui ont retenu notre attention, des articles plus complets sur des artistes, des écrivains, des articles plus centrés sur l'art de vivre, le sport, le bien-être. Notre ambition étant d'accompagner au quotidien les parisiens mais également tous ceux qui y sont de passage, notamment en y développant des pages pour ceux qui souhaitent (re)découvrir la capitale et trouver des idées pour y organiser leur séjour ou préparer leur week-end avant de quitter le bureau.

PUBLICITÉ

Paris, lieu d'histoire(s) tourné vers l'avenir

Paris "ville lumière", romantique et effervescente, lieu d'histoire, de pouvoir et de création, sa réputation est synonyme d'excellence et bien souvent d'insolence. Pour le meilleur... comme pour le pire !

 

Si Paris abrite les plus beaux musées et collections du monde, elle n'est pas -comme on pourrait parfois être tenté de le penser-, une "ville-musée" restée figée dans le passé. Forte de son histoire, elle se cherche et se métamorphose.

L'architecture innovante en est l'exemple, suscitant parfois de vifs débats à l'image du futur Pôle international d'art contemporain -le "R4"-, de la Cité Départementale de la musique sur l'île Seguin à Boulogne ou du projet de la Samaritaine, rue de Rivoli. Tout récemment, la Fondation Louis Vuitton, aux abords du jardin d'acclimatation ou l'étonnant auditorium de la Philarmonie de Paris nous ont offert des feux d'artifices architecturaux.

Paris, terrain de jeux

Paris est l'un des meilleurs terrain de jeux pour se faire plaisir: galeries d'art, design, mode, décoration, objets du quotidien, personnages ou lieux (réellement) insolites, nous nous y attarderons. S'attarder; paradoxal à Paris ? Possible, mais c'est aussi notre choix, tout comme celui d'éviter les clichés récurrents sur la capitale jusqu'à faire du rêve un cauchemar !

 

Parisiens de toujours ou d'un jour, nous sommes heureux de vous accompagner dans cette ville fascinante et d'évoquer pour vous ce qui en fait l'attrait.

 

Jocelyn LANGUILLE